31 août 2012

Le tricot, la toute toute première fois.

Bonjour à tous,

J'espère que ce blog sera pour moi une future mine de souvenirs.

Je commence en vous racontant mes débuts de tricoteuse. Jusqu'ici, à chaque instant (ou presque !) passé à la maison, je pense avoir été sur un pc... Aujourd'hui, c'est le cas au travail, hors de question d'y passer encore (trop) de temps en rentrant chez moi !

A pâques, j'ai vu Christine, ma belle-soeur tricoter, sans s'en rendre compte, elle m'a donné envie de m'y mettre.

J'ai donc cherché des infos sur internet (pc adddict oblige). Je tombe sur des blogs sympas, des sites pour apprendre les différents points... Je trouve tricotin, je décide de me lancer dans un tuto qui me promet monts et merveilles : tricoter en 1 h ! Un petit sac tricolore comme objectif... 

 http://www.tricotin.com/apprendre.htm

Croyant que c'est possible, direction une boutique proche, j'achète trois pelotes qui me semblent jolies (vert clair, vert foncé et jaune pâle), les aiguilles (4mm) qui vont avec, je rentre chez moi, je me lance... 

Première déception : monter les mailles, c'est dur (aussi dur que de faire le tri dans les différentes vidéos explicatives !) 

Deuxième déception : pourquoi ma laine s'effiloche ? Ah oui, c'est du coton, peut être pas l'idéal pour commencer ! 

Juin : direction le Bon Marché, j'achète une nouvelle pelote (verte toujours...), 100% laine cette fois, veillant bien à ce qu'elle se tricote avec mes aiguilles fraichement achetées.

Deuxième tentative : ça va beaucoup mieux ! J'abandonne néanmoins l'idée du sac tricolore de tricotin (pour plus tard peut-être ? :)) et commence à tricoter - un truc. Pendant le tricotage du truc, j'ai eu l'occasion de revoir Christine, j'en profite pour grapiller quelques connaissances - je ne peux que progresser ! 

 

 

Posté par Lailaine à 17:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le tricot, la toute toute première fois.

Nouveau commentaire